Le coaching individuel pour clarifier et atteindre vos objectifs

Mis à jour : mars 24


Vers des objectifs précis


Vous voulez vous améliorer, devenir un meilleur communicant, mieux vous affirmer, améliorer votre mode de prise de décision, vos habiletés de gestion, votre rapport au temps, développer vos compétences en management, savoir résoudre des conflits, etc..


Ou bien vous souhaitez résoudre un problème professionnel actuel en mettant toutes les chances de votre côté pour que ça se fasse vite bien.


Ou tout simplement vous aimeriez débloquer une situation dans laquelle vous avez l'impression d'être "coincé", de tourner en rond.


Un coaching individuel vous aide à atteindre vos objectifs


Un travail structuré


Il arrive souvent, avant le début d'un coaching, de ne pas bien savoir exprimer sa situation. Votre coach aide à dissiper cette confusion.


Notre premier travail ensemble est de bien exprimer la problématique à résoudre, de déterminer les moyens pour y arriver, et de tomber d'accord sur nos indicateurs de réussite.


Nous nous concentrons ensuite, au fur et à mesure des séances et selon les besoins, sur vous-même, sur votre savoir-être, sur votre relation avec votre environnement, sur votre relation avec votre problématique.


Une ambiance de confiance


L'atmosphère dans laquelle les accompagnements sont réalisés est primordiale. C'est la raison pour laquelle les coachings individuels s’effectuent le plus souvent en tête-à-tête dans le cadre cosy, tranquille et discret du cabinet à Saint Denis de la Réunion.


Certains responsables préfèrent cependant que leurs collaborateurs soient coachés dans leurs locaux. Une attention particulière est alors apportée au choix du lieu qui permettra les prises de recul nécessaires tout en autorisant la confidentialité de nos échanges.


Pour des raisons pratiques, liées à l'éloignement ou à des circonstances particulières (par exemple l'épidémie de COVID 19), le recours aux accompagnements par téléphone ou par visio-conférence sur l'Internet est de plus en plus fréquent.


Selon le commanditaire


Votre coaching individuel peut-être entrepris à votre demande ou à celle de votre employeur.


Dans le premier cas, vous disposez d'une liberté totale du choix du sujet sur lequel nous travaillons.


Lorsque votre employeur est à l'initiative de votre coaching, l'accompagnement se déroule selon un processus destiné à concilier :

· Les intérêts de l’entreprise

· Vos intérêts

· Le secret du contenu des séances de coaching

· L’intégrité du coach.


Pour les dirigeants


Si vous êtes coaché en tant que manager ou de dirigeant, votre position dans l’entreprise, la taille de vos équipes et votre marge d'autonomie, sont au centre de votre accompagnement.


Diriger une entreprise est un métier rempli de paradoxes. Les outils les plus efficaces vous sont proposés pour vous permettre d’intégrer toutes dimensions antagonistes de votre rôle de dirigeant.


Aide à la prise de décision, clarification de votre stratégie, prise en main d'outils de management, accompagnement vers la réduction de votre stress, vers une meilleure gestion du temps, sont autant de services qui vous sont couramment proposés si vous êtes Top manager.


Ce que vous allez apprécier avant tout, en tant que dirigeant, c'est cet un espace de totale liberté de parole et d’échanges dissocié de votre environnement quotidien dans lequel la pression et la solitude du pouvoir sont souvent si pesantes, cette ambiance de sérénité où vous pouvez prendre tout le recul que vous souhaitez, en totale confiance.



394 vues0 commentaire