L'aide au recrutement

Mis à jour : 16 juil. 2019

Choisir le meilleur profil psycho-professionnel, sécuriser ses recrutements...



Recruter la bonne personne pour un poste donné est souvent pour vous une tâche complexe.


L’examen des compétences, de l’expérience, des diplômes, est certes indispensable, mais il est parfois insuffisant pour vous permettre de départager efficacement les derniers « shortlistées ».


Le « feeling » du recruteur peut lui aussi vous aider à rendre le choix plus pertinent, mais fréquemment subjectif, il laisse une place importante au hasard et au risque d’erreur de casting.


Nous vous proposons un processus en 3 étapes permettant d’évaluer sur des bases solides l’adéquation de chacun des candidats au profil du poste pour lequel le recrutement est réalisé.


1ère étape : Nous configurons ensemble, sur la base de 14 critères (motivations, aspirations, valeurs, modes de pensées, gestion des émotions, etc.) le profil psycho-professionnel requis pour le poste ;


2ème étape : Nous soumettons vos candidats à une batterie tests reconnus internationalement et calibrés en fonction de ces critères ;


3ème étape : Nous vous remettons un rapport de classement des candidats en fonction de leurs taux de correspondance au profil recherché.

34 vues