Comment bien choisir son coach

Dernière mise à jour : 28 août



Chaque coach a sa personnalité, son histoire, son expérience, il peut également être "pointu" dans un domaine qui vous touche particulièrement et avoir des préférences sur les outils qu'il utilisera si vous décidez de travailler avec lui.


«Coaching» est en fait un terme générique qui recouvre une multitude de réalités parfois très contrastées. Avant de vous engager avec un professionnel, même celui-ci est précédé par une excellente réputation, il est donc important de vous assurer d'un certain nombre de points le concernant.


Cette démarche vous évitera déconvenues, malentendus, pertes de temps et d'argent.


En premier lieu, renseignez-vous sur:


- Son CV, ses références, publications, les avis publiés de ses anciens clients, la pertinence de sa carrière reliée ou non au coaching;

- Ses accréditations, ses certifications;

- Ses méthodes et outils, ce en quoi ils peuvent vous être utiles;


Jaugez ensuite sa personnalité, sa vision du métier, et appréciez tout simplement si vous sentirez assez en confiance avec lui pour envisager un travail productif à ses côtés.


La majorité des coachs professionnels (sérieux) vous propose une première séance gratuite et sans engagement au cours de laquelle vous pouvez passer en revue les différents points de vigilance décrits ci-dessus.



Auteur: Jean-Noël BRUERE

Droits réservés COACH REUNION CONSULTING


8 vues0 commentaire