top of page
  • Writer's pictureJean Noël Bruère

Faute de grives...

Updated: Aug 7, 2021




On mange des merles...


L’expérience de la pandémie COVID19 a montré que la distance géographique entre le coach professionnel et son client est génératrice d'un certain nombre d'avantages.


En voici trois, parmi d’autres:


AVANTAGE 1: ACCEDER FACILEMENT AUX MEILLEURS COACHS


La technique a désormais aboli les distances. Avant la crise, il fallait se contenter d’un professionnel installé dans sa région. En deux clics maintenant on a accès aux coachs les plus capés, où qu’ils se trouvent.


AVANTAGE 2 : EXPLICITER L'IMPLICITE


N’évoluant pas dans le même cadre que vous, votre coach à distance porte un nouveau regard « innocent » sur vos problématiques. Il vous pose ces questions ouvertes et empreintes de naïveté qui vous aident à avancer.


AVANTAGE 3 : POUR LES EXPATRIES FRANCOPHONES


Les nombreux accompagnements par visioconférence réalisés depuis 2019 pour des clients francophones expatriés au Japon, dans le Sud Est Asiatique ou en Inde ont montré que les problématiques professionnelles se résolvent plus facilement dans la langue maternelle. Le retour à sa langue équivaut en effet à un retour à soi.


Le coaching à distance présente aussi bien sûr un certain nombre d’inconvénients, comme par exemple celui de ne pas vous permettre de humer l’atmosphère capitonnée du cabinet de votre coach.


MAIS FAUTE DE GRIVES, ON MANGE DES MERLES...




2 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page