top of page

Transformez vos émotions en puissantes alliées!



Votre panel d'émotions est comparable à une boussole interne, elle oriente votre comportement et façonne votre perception du Monde.


Une des missions de votre coach est de vous aider à décrypter ces signaux, qu'ils soient les conséquences de situations spécifiques ou qu'ils représentent en eux-mêmes un défi à relever.


Si la tristesse vous envahit suite à une perte, par exemple celle de votre emploi, c'est l'occasion de travailler sur cette cause et d'élaborer des perspectives vers un futur plus positif.  Votre coach prend alors une certaine direction.


Si dans un autre cas, l'appréhension de prendre la parole vous paralyse, votre coach vous aide à surmonter cette peur, potentiellement en vous y exposant progressivement, en la « traversant ». Et c’est une orientation différente pour votre accompagnement.


Emotion problème ou émotion conséquence, loin d’être des adversaires à vaincre, elles sont des expressions vivantes de votre être profond; tenter de les contrôler étroitement ne serait ni souhaitable, ni viable.


Leur langage accompagne le vivant depuis des millénaires, vous pouvez apprendre à le décrypter.  


Et c'est en vivant authentiquement vos émotions que vous pourrez les comprendre, les apprivoiser et même en tirer profit.


Un des objectifs de votre parcours en coaching est d’en faire de des alliées qui vous propulseront vers une meilleure connaissance de vous-même, vers une amélioration de votre rapport au Monde.

 

Auteur : Jean-Noël BRUERE

Droits réservés : Coach Réunion Consulting 2024 ®

4 vues0 commentaire
bottom of page