Faute de grives...

Mis à jour : mai 1




L’expérience de la pandémie COVID19 a montré que la distance géographique entre le coach professionnel et son client apporte paradoxalement un certain nombre d’avantages.


En voici trois, parmi d’autres:


1er avantage : Le contact avec les meilleurs coachs

La technique a aboli les distances. Avant la crise, il vous fallait vous contenter d’un professionnel installé dans votre région. En deux clics maintenant vous avez accès aux coachs les plus capés, où qu’ils se trouvent.


2ème avantage : Expliciter l’implicite

N’évoluant pas dans le même environnement que vous, votre coach à distance porte un nouveau regard « innocent » sur vos problématiques. Il vous pose ces questions ouvertes et empreintes de naïveté qui vous aident à avancer.


3ème avantage : Pour les expatriés francophones

Les nombreux accompagnements par visioconférence réalisés depuis un an pour des clients francophones expatriés au Japon, dans le Sud Est Asiatique ou en Inde ont montré que les problématiques professionnelles se résolvent plus facilement dans la langue maternelle. Le retour à sa langue équivaut en effet à un retour à soi.


Le coaching à distance présente aussi bien sûr un certain nombre d’inconvénients, comme par exemple celui de ne pas vous permettre de humer l’atmosphère du cabinet de votre coach.


Mais faute de grives, on mange des merles…



Retour à la page d'accueil

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout