L'orientation professionnelle, pour choisir sa bonne voie...

Mis à jour : juin 1

Vous essayez peut-être en ce moment de comprendre ce qui cloche dans votre travail...


Et si c'était précisément ce travail là qui ne vous convenait pas?


Vous poser les bonnes questions, et au bon moment, est sans doute la meilleure garantie pour réussir votre vie professionnelle. A défaut vous pourrez un jour constater un énorme décalage entre le métier que vous exercez et celui auquel vous aspirez.


Sauf bien sûr si votre vocation était extrêmement affirmée et précoce, votre orientation professionnelle a pu se jouer dès l’école sur des critères qui n'avaient rien à voir avec vos talents et vos aspirations.


Rappelez-vous, vous avez pu être influencé par votre volonté de plaire à vos parents, de vous conformer à une tradition familiale, par des représentations biaisées des métiers envisagés, par leur idéalisation, par l'image que vous aviez de vous-même au moment de vous décider, par la force de conviction de certains de vos enseignants, etc.


Peu de place dans tout ça pour des choix éclairés, pertinents et satisfaisants pour vous.


Conseil en orientation professionnelle et bilanteur de compétences, nous vous proposons de travailler ensemble pour (re)découvrir vos aspirations et pour concrétiser des alternatives inédites pour votre épanouissement professionnel.


Que vous soyez jeune adulte sur le point de choisir votre voie ou professionnel confirmé désireux de faire un point sur votre carrière, vous êtes accompagné dans l’exploration des pistes qui s'offrent à vous, dans l’élaboration de plans d’actions concrets et réalistes, et dans le déroulé de ces plans d'actions.


Retour à la page d'accueil

286 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout