top of page

Coaching : votre ascension courageuse vers la réussite



Oser faire appel à un coach est un véritable acte de courage et de confiance, méritant amplement la récompense d’un travail fructueux et d’un cheminement réussi vers les sommets.


La perspective de s’engager dans ce genre d’accompagnement génère en effet souvent les mêmes peurs et les mêmes questionnements.


1) La peur de l’inconnu. A quoi vous attendre en démarrant une telle randonnée, en franchissant le seuil du cabinet du praticien? N’allez-vous pas ouvrir une boîte de Pandore d’où jailliront mille démons?


2) La peur de l’échec. Serez-vous capable de mettre en pratique les conseils de ce professionnel, de marcher d’un bon pas et de progresser vers vos objectifs?


3) La peur du jugement. Que va penser ce coach quand vous lui parlerez de vos défauts et de vos faiblesses et quand il les observera lui-même ? Ne va-t-il pas vous juger?


4) La peur du coût. La dépense en vaut elle vraiment la peine ? Quels bénéfices pouvez-vous en attendre?


Autant de réserves et de doutes que vous aurez à surmonter seul avant de prendre rendez-vous avec le coach de votre choix. Ce sera « la face Nord » de votre ascension vers le progrès, la moins facile, une brutale mise en jambes devant laquelle nombreux sont ceux qui abandonnent.


Mais si vous passer ce cap, vous serez déjà comme par magie sur « la face Sud » de l’escalade, la plus tranquille.


Dès votre première rencontre et en bon premier de cordée, votre coach s’emploiera à vous rassurer et à vous fournir des réponses, il est d’ailleurs là dans une de ses compétences spécifiques.


Votre boîte de Pandore, vous l’ouvrirez avec lui, à votre rythme, et il vous aidera à en contenir les démons.


Il recadrera également vos échecs dans une démarche positive en vous rappelant que tout progrès résulte souvent d’une succession de ratages.


De même, il a été formé à une posture non-jugeante et bienveillante, pas de risque donc de vous retrouver accusé dans un quelconque tribunal.


Quand au coût des séances, il vous engagera à vous référer aux résultats des nombreuses études attestant de substantiels retours sur investissement.


Soyez en certain, une fois en position de travailler avec vous, votre coach/sherpa se chargera de vous rendre la suite de la randonnée facile et agréable.


Et n’oubliez pas: La vraie bravoure réside dans la capacité à accepter l'aide des autres pour avancer…



Auteur : Jean-Noël BRUERE

Droits réservés : Coach Réunion Consulting 2023 ®

5 vues0 commentaire
bottom of page