Choisir entre 3 coachs, ça va .... mais entre 150!

Dernière mise à jour : juin 28



Ca y est, vous avez décidé de faire appel à un coach professionnel.


Vous commencez donc vos recherches pour dénicher celui qui vous conviendra le mieux.


Et là, oh surprise, vous constatez que les coachs pullulent sur l'Internet et sur les réseaux sociaux, tous également séduisants à vos yeux.


A ce moment là, dans l'embarras du choix, vous pouvez soit:


- Opérer un repli stratégique. Ne pas prendre de risques et renoncer à votre projet.


- Faire "Plouf Plouf". Sélectionner "au feeling" les professionnels qui vous paraissent bien. Le hasard fait parfois bien les choses, mais il faut savoir que la seule qualité avérée d'un coach qui se vend bien est l'aptitude à bien se vendre. il peut par ailleurs à l'usage se révéler décevant.


- Ou alors tirer parti de l'expérience des autres. Vous fier au tri effectué par une des grandes fédérations Françaises de Coachs.


Cette dernière option est de loin la plus pertinente et la moins risquée. Ces fédérations n'accréditent que des coachs sérieux, ayant fait la preuve de leur professionnalisme, affichant une grande expérience et répondant à une déontologie très exigeante.


Vous pourrez ainsi faire votre shortlist et y choisir la perle rare en toute sécurité (Voir l'article sur le choix du coach: Comment bien choisir son coach ).


Et comment trouver ces coachs accrédités? Rien de plus simple, consultez les annuaires correspondants (exemples de liens ci-dessous) et faites votre présélection.


Alors, à vos claviers et bonne recherche!


Annuaire de la Société Française de Coaching

Annuaire de la FFCPro



Auteur: Jean-Noël BRUERE

Président fondateur de SAS COACH REUNION CONSULTING


Retour à la page d'accueil


19 vues0 commentaire